Cliniquesaintmartin

Les étapes quand nous perdions une proche placé en maison de retraite

Si certaines familles choisissent de garder les personnes âgées à domicile, d’autres optent pour les transférer dans une maison de retraite. Qu’en est-il des procédures face au décès de ces personnes placées en maison de retraite ? C’est peut-être votre cas et vous ne savez pas quoi faire face à la situation, sans parler de la douleur que vous ressentez face à sa perte. Pour vous en sortir, il est conseillé de faire appel à un service de pompes funèbres comme Pompes Funèbres Obsèques. Ces prestataires peuvent vous aider partiellement ou entièrement selon vos besoins.

Les étapes face à la perte d’une proche placée en maison de retraite.

On vient de vous annoncer le décès de votre proche en maison de retraite, vous devez savoir certaines choses face à une telle situation. L’établissement se charge de faire constater le décès et il peut même s’occuper de la déclaration du décès à la mairie. Le corps peut être gardé dans sa chambre pour un délai de 6 jours ouvrables tout en recevant les soins de conservation mais il peut être également transporté dans son ancien domicile ou de celui d’une proche ou encore transporté au funérarium. Si l’établissement possède un reposoir ou une chambre mortuaire, le corps peut y être installé donnant l’autorisation aux proches de venir se recueillir. Si le défunt a signé un quelconque contrat obsèques de son vivant, vous serez informé par l’établissement.

Pompes Funèbres Obsèques propose une gamme de services de qualité.

Quel que soit votre besoin de prestations liées aux obsèques, Pompes Funèbres Obsèques est à votre service. Joignable tous les jours à toute heure, ce prestataire saura vous conseiller, vous soutenir, vous accompagner et vous aider à faire face au moment douloureux que vous êtes en train de vivre. Vous pouvez lui confier toutes les procédures et toutes les démarches pour s’occuper de votre proche décédée en maison de retraite ou seulement quelques étapes. Depuis la préparation du corps jusqu’au choix d’articles funéraires comme la plaque funeraire moderne, vous pouvez faire appel à Pompes Funèbres Obsèques.